Corsica, à travers les toiles de Jocelyne Hupez...

Et si nous partions en Corse en compagnie de Jocelyne Hupez  - Joyce - ? Et si, pour nous accompagner, je demandais à ma fille, Mako, de nous composer et de nous jouer un petit morceau au piano, un petit air nostalgique qui n'aurait rien à voir avec les chants corses, mais qui pourrait à voir avec ce regret, cette nostalgie qui doit habiter notre cœur lorsqu'il nous faut quitter un si bel endroit... un si bel endroit où il fait si bon vivre au regard des magnifiques toiles de Jocelyne... Allez, quittons, le temps de cette vidéo, le continent... Voguons, de toile en toile, vers la  beauté, vers l'île de Beauté...

Fran Nuda

 

 

 

    Retrouvez l'artiste-peintre :    https://www.facebook.com/Joyce-Jocelyne-Hupez-1533983126899342/   
                                         
    Une artiste-peintre qui a un sens du détail exacerbé, qui peint le moindre petit rien , avec une tendresse qui lui est propre... Artiste discrète, timide, oserais-je même dire... enfin c'est ainsi que je la perçois... peu sûre de son talent, pourtant indéniable... rassurez-la...  N'est-ce pas qu'elle a du talent ? Et combien elle l'aime cette île !...   
J'avais fait cette vidéo pour son anniversaire, mais si les années passent, le talent de Jocelyne, lui, reste... d'actualité.

Fran Nuda                     







                                                                                                          
                                                        

Commentaires

  1. Magnifique artiste que Jocelyne.... elle sait si bien partager avec nous son amour pour l’île de beauté.... merci à elle et à toi Fran pour cette belle évocation...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau voyage ! Jocelyne aime la Corse , ça transpire a travers ses toiles . Merci aussi à Fran qui sait très bien nous mettre tous en valeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil de penser à moi mais cet espace est ouvert à toute forme d'expression donc...

      Supprimer
  3. L'union d'une mère et sa fille pour nous offrir un merveilleux voyage à travers les toiles de Jocelyne.
    Un grand bravo aux 3!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très gentil d'avoir aussi pensé à Mako... merci Nicole !

      Supprimer
  4. ohhhh, Merci Jocelyne pour ce beau Voyage en Corse, je découvre-redécouvre vos Toiles et je rêve ! (((*_*))) Merci Fran pour cette nouvelle vidéo très réussie, comme d'habitude ! Soiz

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Hélène BLONDEL5 juin 2018 à 15:46

    Quel bonheur de se promener sur l'île de beauté en compagnie de Jocelyne.... chacune de ses toiles est un petit bout de plaisir-nostalgie .... Merci à elle, merci à toi Fran et merci aussi à ta fille qui accompagne si bien cette ballade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci marie-Hélène d'avoir pensé à ma fille... Quant à moi, je le redis cet espace vous est ouvert...

      Supprimer
  6. Merci Jocelyne de nous faire visiter la Corse à travers tes merveilleuses toiles .Merci Mako d'accompagner par ta musique ce voyage et merci Fran pour ton texte et pour cette vidéo.

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle surprise ahah !
    Encore une chouette vidéo et une belle découverte artistique bien que ça fasse un peu étrange d'y prendre part cette fois !
    Joyeux anniversaire à Joyce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà je t'ai reconnue, mon anonyme préférée... grâce au " ah ah "... Joyce a eu son anniversaire voici déjà quelques mois... je vois combien je suis peu lue finalement mais bon, je comprends que ce soit les toiles de Joyce qui retiennent toute ton attention !

      Supprimer
  8. Merveilleux voyage sur cette île que j'affectionne beaucoup ,bercée par de douces notes musicales.Un grand bravo à Jocelyne, à Mako et bien sur à toi Fran pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire ici, Joelle, une bien belle première qui ne sera pas la dernière, n'est-ce pas ? bienvenue dans mon univers...

      Supprimer
    2. quel bonheur de découvrir la Corse à travers tes magnifiques toiles quel talent !!! merci pour ce beau voyage j ai revéçu de très beaux souvenirs grâce a toi sur cette ile de beauté qui porte à merveille ce qualificatif l ayant visité pendant trois ans c est vrai je suis tombée amoureuse de la Corse ,comme deux autres région de france !

      merci pour cette musique joué au piano par Mako

      merci pour le joli travail de fran que nous connaissons pour son talent !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

Tears for trees