Voici une histoire d'arts croisés comme je les aime... d'abord une love story, magnifiquement peinte par Alex Platt... toile offerte par l'artiste à l'écriture de chacun... un de ces écrits a attiré mon attention tant elle résonne avec la toile, celui de Carmen penn Ar Run : un très beau tout, je trouve. Après l'accord des deux artistes et après avoir sollicité Abia Dasein, poète, pour sa traduction anglaise, voici pour vous une bien belle LOVE STORY... Pensez à cliquer sur les liens de chacune pour découvrir leurs oeuvres mutuelles.
Fran Nuda
A Love Story
Tableau d'ALEX PLATT
Une Histoire d’Amour
(Texte de Carmen Pennarun écrit d'après ce tableau)
Durant toutes ces années, chacune de mes pensées était une lettre
adressée à ce corps fantôme, sensible autant que mon propre corps amputé
de ta présence, mon amour. On me disait d'oublier, de donner un
autre sens à mes jours, mais cela était impensable, car tu étais mon
tuteur et nous nous échappions cha…
Merci Fran de nous présenter ces extraits.
RépondreSupprimermerci à toi pour ta fidélité sur ce blog
SupprimerUn grand merci pour nous livrer ces extraits! Blanquette un grand traumatisme de mon enfance, je ne l'ai d'ailleurs jamais lu à mes enfants, livre banni de la maison . A tord ou à raison, toujours est-il qu'il était incompatible à mon âme sensible !!!
Supprimerje comprends... on a sans doute toutes , en tous cas, toi et moi, c'est sûr un peu de la chèvre de monsieur Seguin... l'herbe est si verte dans les hauteurs et sans attache, pour courir, s'enivrer de l'air pur... enfin, bref, je te comprends... même si de toute façon il nous faudra mourir un jour... aussi...
Supprimer...si belle photographie !
RépondreSupprimerOui, "l'instant est la seule certitude possible"...mais ça, il faut avancer en âge pour bien en être conscient !
Merci Fran pour ce très beau partage. (((*_*))) Soiz
merci d'en témoigner, Françoise...
Supprimer