Commentaires
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Voilà : c' est fait.
MERCI !
Nous sommes un tout ...
RépondreSupprimereh oui... Merci pour ta lecture et ton regard, Syl ;)
Supprimercomme le dis si bien Sylvie " nous sommes un tout...."
Supprimersur cette photo de soiz paris qui est superbe ainsi que sur le texte de Fran et de Dûrkheim...
personnellement j'écrirai " Sur une branche dépouillée qui s' éffeuille ... Feuille habillée d'or et de carmin
dans le soleil qui se voile ,tu voltiges au vent léger ,tourne ,vole ,comme une feuille de lumière ,qui tombe sans que rien ne bouge..."
C'est absolument magnifique, ce que tu nous écris là, Lyly... Merci...
SupprimerS'il n'y avait pas la feuille cela voudrait dire que l'arbre n'existe pas ;s'il n'y avait pas d'arbre il n'y aurait pas de feuille ..Ainsi va la vie ...Sans une graine quelle qu'elle soit ,les êtres humains que nous sommes n'existeraient pas ;plus d'êtres humains extinction de la vie sur terre !l'arbre a besoin de l'humain et nous avons besoin de l'arbre,;
RépondreSupprimerTout est intrinsèquement lié, le cycle de la vie , de la mort si douloureux soient-ils sont le fondement de la création de la Terre Mère. Une fois que nous avons inscrit cela au plus profond de nous, l'angoisse en effet peut sinon disparaître au moins être tolérable pour vivre Magnifique texte Fran qui mérite lui aussi d'être lu plusieurs fois mais plus accessible que celui d'hier et d'avant hiet.
La photo de Soiz ,cette petite feuille représente bien à mon avis la fragilité de l''humain face à la vie et la mort et nous enseigne l'humilité et l'empathie.
Merci Fran !
Merci à toi de partager aussi bien ton ressenti et ta propre réflexion, Patricia... Oui, cette photo est très forte de sens je trouve...
Supprimermerci fran je suis contente que cela t ai plu !
SupprimerLa feuille d'automne, emportée par le vent... Tombe en tourbillonnant. Ce qui me vient à l'esprit en premier, mais Ouiiiii c'est un tout, le cycle de la vie
RépondreSupprimerOui, Nicole... il y a aussi un joli conte que je connais sur la petite feuille d'automne heureuse de tourbillonner... un temps... avant de se retrouver enfermée dans un livre de lecture... L'automne, l'arbre, les feuilles de l'arbre... je crois que nous savons la portée de tout cela.... le cycle de vie, en effet...
SupprimerChère Fran, là, ce soir, j'ouvre mon P.C. et je vois ma petite feuille, en beauté, dans la lumière de son dernier instant. Je clique et je lis un texte qui me bouleverse. Je te remercie infiniment pour ce très beau cadeau.
RépondreSupprimerMerci Liliane, Merci Patricia, Merci Nicole pour vos si beaux commentaires. Je suis émue.
Douce nuit, les Amies ! (((*_*)))
Ce blog est le nôtre... la preuve en est ici, me semble-t-il... alors tout est bien quand les âmes sensibles se rejoignent... ;)
SupprimerJe suis touchée par tous ces commentaires, tout est si joliment dit et si vrai . La photo de soiz quand on la regarde avec ces mots est bouleversante !!
RépondreSupprimerVoilà... c'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce texte et connaissant la photographie de Soiz que je trouvais déjà très forte... Merci Martine, heureuse de te lire.
Supprimer