Sea, sky, birds, wind in Noirmoutier, Vendée, France
Cette idée, au vu des photos, de créer une symphonie en vol majeur, Ballet in the Wind, que ce monde ailé nous offre, en toute beauté ; alors partons voler, cachés sous les ailes des oiseaux de la réserve de Noirmoutier, grâce aux prises de vue de Yves Brun, amoureux s'il en est du monde animal au point, comme je l'ai vu, d'entretenir une conversation avec un oiseau ou un cerf ou autre, et de constater combien l'animal converse avec lui... Je le remercie ici de m'accorder sa confiance et me confier ses photos pour ce montage et comme toujours, il me plaît d'y joindre quelques mots, ici, ceux de Michèle Scheeberger adaptés à ce que vous allez voir et je l'espère, apprécier...
Fran Nuda
C'est une feuille bleur
une flotille de plumes au vent
sur un triangle de mer.
quand le soleil lance ses anneaux dans les vagues
quand le soleil lance ses anneaux dans les vagues
les mouettes en robe d'écume
écrivent l'eau
ses multiples chemins sur la grève...
vois cette genèse d'une calligraphie
sur la couleur claire d'une plage
la pelle et le seau
pour une main d'enfant.
Michèle Scheeberger
Michèle Scheeberger
Voir aussi de Yves Brun : L'homme qui parlait aux cerfs
Superbe cette vidéo qui nous permet de voir encore de majestueux oiseaux s'envoler par delà l'océan, d'autres chercher leur nourriture sur la plage et quelques uns nichés dans les roseaux et protéger leurs oeufs peut être. Quel bel endroit Noirmoutier où il est encore possible de contempler un spectacle si fragile, c'est sublime ! Accompagné d'un joli texte de Fran, Yves Brun vous nous offrez un moment qui bientôt n'existera plus que dans nos souvenirs. Merci à vous deux pour l'émotion transmise 😘.
RépondreSupprimerMerci Patricia. Le texte n'est pas de moi mais de l'auteure indiquée.😘
RépondreSupprimerJe sais mais pas possible de changer le nom sinon tout le texte est supprimé.
RépondreSupprimerBeau texte de Michèle Scheeberger Merci à elle.
Merci Patricia de la citer ici c'est gentil pour elle😘
SupprimerMagnifique vidéo.Les prises de vue d'Yves sont superbes.J'aime beaucoup sa conversation avec le cerf.Le texte et la musique choisis cadrent bien avec ces belles images.Bravo à vous deux.
RépondreSupprimerMerci Patsy... Oui quand j'ai vu les photos j'ai proposé à Gilles de faire une vidéo rien que pour les oiseaux tant je trouvais .l'ensemble des photos vraiment très belles, une fois triées et corrigées car il mitraillait à tout va je pense devant un tel spectacle.
RépondreSupprimerUne symphonie qui colle avec le va et vient des oiseaux, des envols, des essaims ... d oiseaux (parfois j ai l’impression de voir des insectes)
RépondreSupprimerLe regard interrogateur du cerf qui se demande ce que lui veut Yves ...
Je suis toujours impression par ces témoignages avec les animaux !!
Et le texte de Michèle Scheeberger est très beau
Heureuse que cela te plaise, Martine... Tout le mérite ici revient avant tout à Yves Brun.
SupprimerCes photos d’oiseaux symbolisent la liberté , la beauté .... celle de pouvoir voler, celle de pouvoir décider d’aller seul ou à plusieurs , de déplacer en planant ou à tire d’ailes.
RépondreSupprimerL’echange avec le cerf reste pour moi un instant magique , sans doute pcq c’est l’un des animaux que j’admire le plus , que j’ai aussi la chance de croiser de temps à autre dans ma région .
Ce montage vidéo Fràn est de très bonne qualité et ton choix de la musique est judicieux .
Merci
Merci mon amie d'apprécier et de le dire ici avec toujours la même fidélité😘
SupprimerDe sublimes photos ainsi que la vidéo. Des moments privilégiés que je savoure. Merci pour ce partage
RépondreSupprimerMerci à toi de l'avoir regardé.😍
SupprimerDes images sublimes d'Yves, un beau texte de Michèle, un choix musical très approprié de Fran, merci à vous trois pour cette immersion dans le monde des oiseaux, être un oiseau, voler qui ne l'a jamais rêvé ??
RépondreSupprimerVoilà... Toujours un instant magique et là dans cette réserve quel festival ailé ! Heureuse que tu sois passé par là, Joelle😘
Supprimerun vrai régal ces magnifiques photos de Yves Brun accompagné de ce joli texte de Michele Scheeberger
Supprimersuivi de cette vidéo de Fran aux sons musicaux de God Fury qui nous entraînent dans cet univers merveilleux !
en remerciement à tous les trois :
"Quand le ciel gris devient bleu que le vent se glisse doucement dans le ciel ; dansent ,au carrefour des cieux ,les oiseaux aux plumes lisses planent ensemble en une farandole dans un vol gracieux ,criant leur liberté sans barrière...Après mers ,océans d 'un ultime coup d'ailes saccadées ils atterrissent à quelques mètres du niveau de l eau sur les marais recouverts d'une mante par les nénuphars et les joncs où les canards y trempent leurs cous de saphirs ; ,droit comme un piquet le héron à l'iris pailletée d'or ,malicieux guette son diner .La brume étends son voile monotone sur ce paradis des oiseaux !!!
Dans la vapeur des sous bois au loin un cri rauque s'élève ,déchire le crépuscule du silence de la forêt ,au détour d'un chemin se dresse à l affût un superbe cerf couronné de ses ramures revêtus de velours ,l' oreille tendue ,les naseaux humides ,,il est ici le maître de ses lieux….
Lyly
MAGNIFIQUE, Lyly ! Merci.😘
SupprimerSpasiba spasiba fran c est gentil❤️
Supprimer