Un instant seulement, Snowy, Y. Brun, A. Vignau, L.Quiroga
Confinement... un drôle de mot en soi... et pourtant sur toutes les lèvres, dans le monde entier ou presque... Un temps d'arrêt, une suspension entre deux mondes... en tous cas espérons-le... et pour ce faire, s'offrir un temps de retour sur soi, retour sur ces petites choses de la vie toutes simples, prendre le temps de rien... comme nous y invite cette saison, l'hiver, si bien peinte par Anne, temps où la nature se repose, comme nous y invite les haïkus de Lidia, et comme nous y invite aussi le poème de Yves. Trois sensibilités se rencontrent, se croisent, se complètent pour nous dire combien ce temps qui semble si long deviendra d'ici peu, qu'un instant seulement, dans nos vies. Bon confinement pour ceux qui ont la chance, en ces temps difficiles pour tous, de pouvoir le faire pendant que d'autres vivent dans l'urgence de sauver des vies, épuisés, stressés, exposés au danger du covid-19 qui mène la ronde partout dans le monde. Merci à eux !
Fran Nuda
Un instant seulement…
Je rêve
D’une histoire sans histoire
D’un poème sans thème
Sans objet ni personne…
Je rêve
D’une histoire qui ne parle de rien
Un rien ni bien ni mal
Un rien qui repose l’esprit.
Exister au moins une fois
Sans décor ni apparat,
Fragile
Immobile et silencieux
Sous un ciel laiteux
Sans soleil ni nuage.
Vivre ce voluptueux état,
Cet instant détaché de tout.
La pensée déconnectée
Le regard absent
L’esprit apaisé
Le corps reposé.
Et le temps s’écoulerait
Dans l’abandon de soi
Avec comme seul espoir
Que ce temps suspendu…
... Dure !
Yves Brun
Voir aussi sur ce blog concernant le haïku :
Renversant regard de Soiz, Fran Nuda, vidéo
Wabi-sabi avec Soiz , vidéo de Fran Nuda dédiée à ...
Les montagnes de Gilles
Wabi-sabi avec Soiz , vidéo de Fran Nuda dédiée à ...
Les montagnes de Gilles
Mon Dieu Fran... quelle merveilleux cadeau de ... non anniversaire !! Tout cela va si bien ensemble, si harmonieusement.. ce poème... ces haïkus... ouffff.... émue je suis et tellement reconnaissante de ce ce superbe travail Fran... merci est un moindre mot!! 😘
RépondreSupprimerTrès heureuse... de te faire plaisir...
Supprimertrés joli cet vidéo accompagné d une musique qui nous entraine dans un voyage
RépondreSupprimerou la détente et ses paysages guidés par des mots nous entrainent dans une pleinitude
merci Fran
amitiés prends soin de toi
marwychkka
avec plaisir Lyly, toujours... ;)
Supprimerla balade dans les paysages enneigés d'Anne,la lecture des haikus de Lidia,le poème d'Yves, tout n'est que douceur,sérénité,un moment que je savoure, bercée par cette musique , tout semble si léger , merci Fran pour cette belle composition, et bravo à vous tous
RépondreSupprimermerci...
SupprimerOui tu as la une riche idée d’assembler ces 3 artistes , tout coule en parfaite harmonie . On se laisse bercer , les sens en éveil mais serein et très admiratif de ces toiles et de ces mots .
RépondreSupprimerMerci vous 3 et à notre Fràn 🙏👍😘
merci...
SupprimerLa poésie d'Yves,les toiles d'Anne et les haïkus de Lidia nous invitent à la sérénité.Merci Fran pour cette magnifique vidéo.
RépondreSupprimerHeureuse de partager ce plaisir des sens... ou d'esssence ;)
SupprimerMerci Fran pour cet instant magique !🙏💚🌿
RépondreSupprimerLes Haïkus de L. Quiroga sont magnifiques et collent parfaitement avec tes Toiles, Anne ! Félicitations à toutes les trois ! Et la Musique est si bien choisie. La Poésie de Y. Brun est magnifique...
Un hymne à la Beauté, cette Beauté qui nous fait tant de bien ! (((*_*)))
Merci Soiz, Lidia sera heureuse tout particulièrement de ton appréciation concernant ses haïkus, elle qui doute toujours. ;)
SupprimerTu nous offres un beau cadeau lumineux en ces temps de morosité. Un instant de poésie avec ces trois artistes qui forment une très belle harmonie. Et bravo pour ton très beau texte également
RépondreSupprimerAh je te reconnais bien là... tu n'as rien oublié... merki ;)
SupprimerLes toiles d Anne, je ne m en lasse pas!!!!
RépondreSupprimerUn grand merci Fran de nous faire découvrir de nouveaux artistes, jongleurs des mots et des notes de musique. Bravo pour si bien associer les genres !
Bravo à tous les 5 ( Hi hi hi , je fais mieux que Nicole)
😘😂😂😂😂😂
SupprimerBelle harmonie pour ce trio. Cette œuvre met en valeur chaque talent 1+1+1 plus grand que trois. Merci Lidia pour tes superbes haïkus...de quoi doutes tu encore !
RépondreSupprimerMido Yorokobi
SupprimerMerci beaucoup de laisser trace de votre ressenti et oui, nous sommes d'accord, de quoi doutes-tu encore Lidia ? ;)
Supprimertres bel amalgame de mots de pensees et d images qui resument notre situation actuelle tant que Nous respirons Nous vivons
SupprimerMerci...
SupprimerHello Fran, merci pour cette belle balade dans l'univers de notre amie commune ! Concernant les Haïku, malgré le confinement j'avions point eu le temps d'approfondir mais je reviendrais... Bisous et merci pour ton travail
RépondreSupprimerOui mais tu as lu ceux de la vidéo j'espère, de très beaux et vrais haïkus de mon amie Lidia.😘😊
SupprimerLorsque je découvre cette série de toiles de Anne, propices aux haïkus de ton amie, me vient en tête ce poème de Lamartine, Le Lac. Et plus particulièrement ce vers, "ô temps suspends ton vol". Je suis dans cet univers où tout semble figé. Semble seulement... Parce qu'en fait la vie est là, les haïkus nous le rappellent à chaque défilement, à chaque page feuilletée. Le poème et les vers qui clôturent ton article m'ont particulièrement plus. Toute la douceur des mots est rendue. Tu as su faire un mariage des plus réussis entre ces artistes Fran.
RépondreSupprimerÔ temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !
Quel bien beau commentaire, Gilles ! Toujours cette acuité du regard agrémenté de ces si beaux vers de Lamartine. J'ai déclamé en son temps ce long poème avec un immense sentiment de résonance... l'adolescence... mais finalement avec l'âge, ô combien approprié. ;)
SupprimerMerci beaucoup pour ce que tu offres aux autres.
Supprimer