Intermittents du spectacle en danger et pourtant la culture...
Je relaie aujourd'hui ce post dans l'urgence absolue d'une prise en compte nécessaire au vu du grand silence tant du gouvernement que des médias et de la plupart des personnes notamment sur les réseaux sociaux. Et pourtant, actuellement, ce sont eux les " saltimbanques " qui nous font supporter au mieux ce confinement qui nous sauve d'un virus pour nous plonger dans un désastre dont certains ne se relèveront pas. Année blanche donc pour eux et non pas noire, ce qui signerait la mort de beaucoup d'entre eux... et la mort annoncée d'une liberté, celle de l'expression sous toutes ses formes, de la culture dont André Malraux disait : " La culture... Ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers ".
Fran Nuda
Fran Nuda
Compte tenu de la situation, malgré le peu de visibilité qu'aura mon post, j'aimerais vous repartager aujourd'hui cette vidéo ( et le lien de 2 pétitions si vous avez le désir de soutenir la cause). Mercredi prochain, le président de la République devrait s'exprimer sur les premières décisions prises pour le monde de la Culture en réponse aux conséquences que la crise sanitaire actuelle a sur ce dernier.
J'ai eu l'occasion de lire des choses disons peu "sympathiques" à l'égard des artistes et de ce qu'ils revendiquent actuellement. J'aimerais rappeler qu'il y a tout type de profil dans tout corps de métier et que s'il y a des personnes qui profitent du système il y en a qui investissent beaucoup, physiquement et économiquement dans leur travail.
Ainsi je pense qu'il ait aisé pour tout un chacun de comprendre que le système d'aide aux intermittents n'est pas qu'un refuge de planqués qui ne travaillent que 3 mois dans l'année. C'est un système qui permet également à de nombreuses personnes, qui investissent bien plus dans leur travail que bien d'autres profils d'autres corps de métier, d'en vivre.
Je n'ai pas les chiffres et je ne suis pas la mieux placée pour les énoncer mais j'ai heureusement pu lire également des personnes répondre à de "sympathiques" remarques avec intelligence et connaissances. J'invite donc les sceptiques à se renseigner avant de porter un jugement quel qu'il soit.
En fait, j'invite tout le monde à se renseigner avant de porter un jugement et de le faire avec bienveillance.
Merci d'avoir lu,
Mako Caballo, intermittente du spectacle
Les liens des 2 pétitions ( ce sont les plus importantes de ce que je sais le but étant d'unir le mieux est de partager les plus conséquentes ) :
Je n’ai rien à ajouter , tout est dit .
RépondreSupprimerJ’ai signé les 2 pétitions .
Bon courage Mako , C’est déjà pas facile en temps normal alors là je me doute que toutes portes sont closes . Ne perds pas confiance , tu as du talent et à partager en plus pour notre plus grand plaisir .
Bises à toi et à la mama 😘
😍😍😍😍😍Merci d'avoir signé
SupprimerPetitions signées. Courage Mako, courage à vous tous,souhaitons que ces petitions puissent eveiller ou reveiller les consciences de nos dirigeants. Bises à toi et à ta maman
RépondreSupprimerMerci d'avoir signé Joëlle.
SupprimerPétitions signées.Bon courage Mako.tu es tellement talentueuse,j'espère que les dirigeants vont entendre et comprendre le message.Bises.
RépondreSupprimerMerci Patsy d'avoir signé.
SupprimerSignés.! Courage à Lucille, pleine de talent et bisous à vous deux
RépondreSupprimerMerci Nicole d'avoir signé.
Supprimer