L'élégance du regard, Maurice Elmaleh
Le regard bienveillant, l'âme sensible, le coeur ouvert, la focale efficace et perspicace, le sens de l'autre, et puis ce petit quelque chose en plus qui se devine mais qu'il laisse à l'intime dans le respect des siens. C'est le portrait succinct d'un photographe, toi, Maurice Elmaleh, alors tous mes voeux en ce jour qui t'a vu naître, et nous sommes très certainement très nombreux à louer ta présence élégante au monde à travers tes photos où vibre ce qui te porte, t'apporte, t'emporte et t'importe. Bon anniversaire ! Et quel heureux hasard que ce jour soit presque aussi celui contre les violences faites aux femmes, violences qu'elles subissent encore chaque jour trop souvent mais il est aussi des hommes dignes de ce nom qui savent combien, sans la femme, ils seraient invalides, notamment du coeur, et qui leur rendent hommage... Enrichissons-nous de nos différences et longue vie à toi, Maurice Elmaleh !
Fran Nuda
Ah j'oubliais : la musique a été composée et jouée par Mako, intermittente dans l'événementiel - jongle, feu, danse - et qui se trouve être aussi ma fille, honneur donc à elle aussi ici, en ces temps bien difficiles pour les gens du spectacle, surtout les plus jeunes qui se lancent. Elle ne touche aucun droit sur ses compositions d'amatrice dans le sens noble du terme.
lien Sound-of -The-Autumn-wind by Mako
Voir aussi sur ce blog :
All The Colours of The World, photos de Maurice El...
Enfants D'Afrique, avec Maurice Elmaleh et Denis M...
Portraits de Bretagne, E. Lhotelier, édition Y.Ker...
Le doux désir du Deux : La fin, L'amour, HOPPER, T...
En hommage à Israa Al_Ghomgham
Le noir et blanc dans toute sa splendeur, on y voit toutes les couleurs .
RépondreSupprimerSplendides photos, cadrage, jeu de lumière, contraste ��.
Les modèles ne sont pas que belles mais elles vivent et s’expriment .
Merci
Syl
C'est tout à fait ça... Merci pour ce très juste regard, Sylvie, tu as l'oeil exercé et pour cause...😘😃
SupprimerTrès belle série de photos et très bel hommage ! :) ( Ah, et joyeux anniversaire au photographe ! ) Mako
RépondreSupprimerMerki merki ;)
SupprimerToujours des difficultés pour commenter et je vais encore me retrouver en anonyme dans le meilleur des cas.. De magnifiques photos, la beauté du noir et blanc, des personnages plein de vie, le plus des gens talentueux. Bravo à Mako également et bon anniversaire au photographe !
RépondreSupprimerMauvaise langue... ni en anonyme ni effacée, pas s'emballer donc ;)
SupprimerMerci pour ton regard sur cette publication qui fait partie de celles qui comptent plus particulièrement pour moi, pour des raisons diverses.
Ces photos en Noir et Blanc sont très belles !
RépondreSupprimerUn Hymne à la Beauté, un Hommage à la Femme !
Merci à tous les trois, Fran ~ Maurice Elmaleh ~ Mako Caballo, quel talent ! 😘😘😘
Joyeux Anniversaire Maurice !
Et ça te connaît... autant le regard, la photo, l Beauté et bien sûr la femme😘😊
Supprimerplein de beauté ,de tendresse sur ses portraits et corps qui s expriment par la grâce par leurs mouvements et nudité ,magnifiques photos sous l oeil talentueux du photographe, accompagné au piano par Mako artiste de talent aussi fait que l ensemble est un délice merci Fran de ce doigté pour mettre en "scene" cette vidéo ....
Supprimerjoyeux anniversaire monsieur Maurice....
amities a tous les trois
Marwychkka Lyly
Un immense merci pour ton très beau com qui honore le travail de chacun qui, je le sais y sera sensible autant que moi.
SupprimerQuelles belles photos en hommage à la femme. Bravo au photographe et aussi à Mako pour la trame musicale. Merci Fran d'avoir concocté cette belle vidéo. Joyeux anniversaire au photographe !
RépondreSupprimerUn grand merci à toi de te manifester aussi gentiment à chaque publication.
SupprimerJe ne connaissais pas. Je connais désormais un peu grâce à toi. Mais, bonté, quelle galerie de portraits !!! J'ai tout aimé, tout... Et un grand bravo à l'auteure de l'illustration musicale. Amatrice, du verbe amare, aimer. Merci encore Fran et merci à ta fille.
RépondreSupprimerÇa me fait vraiment grand plaisir de te lire ici avec toujours ce cri du coeur de ta part...
SupprimerTout simplement magnifique !
RépondreSupprimerAh Sophie, quel plaisir de te retrouver là ! 😘😍
SupprimerUn hommage bien mérité pour Maurice, et avec la façon dont tu parles de lui, l’élégance de son regard est forcément inspiré d’une belle âme.
RépondreSupprimerL’élégance du regard , c est la vision délicate du photographe et c est aussi la finesse et la beauté du regard immortalisé sur la pellicule , c est l accomplissement du photographe !!
C est ce que m inspirent tes mots et ces photos qui rendent un bel hommage à Maurice et par son regard , un bel hommage à la femme, et merci à Mako pour ces douces notes pianotées !!
Je suis très heureuse vraiment que tu l'aies vu car je ssaiss combien tu aimes la photo que tu connais bien aussi... 😘😊
SupprimerMagnifique travail,la grande classe,beau montage et la musique dynamique et fluide! un beau moment,merci Fran
RépondreSupprimerFrançoise Gabriel
Heureuse de te lire ici Françoise,, merci !
Supprimer