Ball, eye and woman by Wub, art numérique

Il s'est passé un certain temps depuis la seule et unique publication de Thierry Duchesne dit Wub, sur ce blog. Alors après la Boule - voir justement cette publication  signalée tout en bas - voici la suite en quelque sorte. Une idée de cadeau de noël... en tous cas cette publication en est un pour lui de ma part et de la vôtre, vous qui portez votre regard sur lui ici... Bon visionnage et retrouvez-le sur les liens donnés.  Je me suis permis dans cette vidéo comme dans la précédente un peu d'humour qui, dans la première, n'avait pas déplu à Thierry alors puisse en être de même sur cette seconde.

Fran Nuda

                                                       

http://wub-galerie.over-blog.com/

https://www.artmajeur.com/fr/thierry-duchesne/presentation

Présentation & Biographie

" Artiste autodidacte qui expose seulement depuis six ans à la fin de l’année 2020, mes réalisations sont, aux dires d'artistes confirmés, de plus en plus abouties, tout en étant éclectiques. La peinture numérique tel que je l’entends, n'est pas l'utilisation simpliste des logiciels, mais une véritable recherche dans l'art pictural : sans la toucher, la matière prend vie sur l'écran et encore plus une fois imprimée. La tablette graphique d'un peintre numérique est l'objet incontournable comme le pinceau ou couteau pour un peintre !

 

Mon univers pictural au point de départ abstrait, s'étend  jusqu'aux confins de mon imagination, c’est-à-dire que mes réalisations peuvent être très différentes : Du tableau purement abstrait identique à la peinture manuelle, au tableau plus graphique, avec des formes géométriques jouant avec les transparences incorporant des petits personnages récurrents,  les Little People. Mais aussi des représentations qui s'inscrivent dans un cadre un peu plus figuratif comme une série sur les Femmes, les Golfeurs ou le monde de la musique.

Depuis début 2019 je laisse mon imagination vagabonder en s’initiant à la technique du photo montage sur des sujets variés… du fantastique aux voitures et motos !

Pour présenter mon travail, je le fais imprimer sur aluminium dans différents formats : du 80x60 au 30x40 cm, du 30x30 au 60x60 cm. Voire plus grand !

 

           Artistiquement vôtre..."

                                                                     Thierry Duchesne    Wub


 

Voir aussi sur ce blog :


Wub 's ball, Thierry Duchesne, art numérique

 Ricou.G, la passion de l'art numérique

Commentaires

  1. Très belle vidéo des œuvres de Thierry que je ne connais pas vraiment et avec qui j'j'ai très peu d''échanges. Une belle présentation, j' en découvre certaines avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Nicole, on échange peu mais je te remercie d'apprécier mon travail mis en valeur par Fran

      Supprimer
  2. Un artiste de talent et je viens d apprécié cette video avec ses oeuvres qui sont superbes
    Bravo
    Merci fran
    Amities
    Marwychkka lyly ⛄

    RépondreSupprimer
  3. Comme Nicole, je ne connais pas trop cet artiste et je découvre de nombreuses œuvres !!
    Un artiste moderne , qui utilise avec talent les outils informatiques , et surtout qui crée des œuvres très imaginatives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine, c'est cool et cela me fait plaisir si je peux "embarquer" avec mon imagination parfois un peu complexe...

      Supprimer
  4. Voilà des œuvres de qualité , très créatif notre ami Thierry.
    Les voir les unes après les autres est un réel plaisir pour nos yeux aussi .
    Un bel hommage à un homme très sympathique en plus .
    Merci Fràn et encore bravo mon cop.
    😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Cop je te reconnais bien dans ce com, c'est pourquoi j'apprécie particulièrement notre amitié virtuelle qui a su se construire au fil des ans ! Nous sommes souvent raccord et c'est bien ! Merci beaucoup et gros bisous

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas toutes les oeuvres de Thierry et c'est une belle visite dans son monde si particulier.J'ai découvert Wub sur weoneart ,la peinture numérique est un art à part entière, une technique tres difficile car le logiciel est juste un support au service de l'artiste.J'ai essayé cette technique sur les conseils de Ricou , vite abandonnée car trop compliquée pour moi, c'est pourquoi j'ai une grande admiration pour les créations de Thierry. Un grand bravo à l'artiste et merci Fran pour cette superbe vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Weonart, que de souvenirs, c'est sur ce site que j'ai rencontré Ricou qui me manque comme à beaucoup mais je le sais très heureux dans sa montagne et qu'il pense à nous ! Merci beaucoup Joelle pour ton admiration qui me fait chaud au cœur. Cette technique est encore trop au banc des soi-disant critiques, galeries, organisateurs d'expos mais je me "bat" pour la faire connaitre et je m'éclate trop pour y renoncer !!! Bises

      Supprimer
  6. Vraiment un superbe diapo.... il y a des œuvres que je ne connaissais pas! Et pas des moindres! Un magnifique cadeau de ta part Fran... et quel talent ce Wub! Bravo bravo à lui , et à toi pour ce magnifique hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de le souligner Anne c'est un magnifique cadeau que me fait Fran et j'en suis très ému ! C'est vrai que sa vidéo bonifie et met en lumière certaines réalisation que, je dois l'avouer, j'avais quelques peu oublier ! Merci Anne toujours un plaisir de te lire. 😘

      Supprimer
  7. Merci, Nicole, Lyly, Martine, Syl, Joëlle, Anne, pour vos coms ici et je laisse Thierry vous remercier individuellement... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi aussi qu'il faut remercier Fran pour ton admirable travail, comme déjà évoqué sur FB tu m'as redonné le sourire et cela restera gravé dans mon cœur. Enorme merci et gros gros bisous ❤❤❤

      Supprimer

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c&#39 est fait.
MERCI !

Posts les plus consultés de ce blog

La lune et la nuit, Jacques Prévert et montage video

Un instant seulement, Snowy, Y. Brun, A. Vignau, L.Quiroga

SYL Peintre, rétrospective 2019, et Issa